Terex se consacre entièrement à sa mission de proposer des produits fiables et d'un bon rapport qualité-prix et de lancer des articles qui améliorent le RCI du client. Terex a connu une croissance phénoménale ces dernières années, surtout grâce à plusieurs acquisitions et cessions qui lui ont permis d'élargir son offre de produits, d'améliorer sa couverture géographique et d'apporter de la valeur à ses clients.

La société construit aujourd'hui une franchise sous la marque Terex. Dans cette optique, Terex fait évoluer les marques de nombre de ses produits sous la seule marque Terex. Pour certains cas, elle associe la marque historique au label Terex pour une période de transition. Les produits Terex sont aujourd'hui principalement commercialisés soit sous la marque Terex, soit sous les marques historiques suivantes, bien que dans certains cas, celles-ci soient associées au label Terex : Advance, American, American Truck Company, Amida, ATC, Atlas, Bartell, Bendini, Benford, Bid-Well, Canica, Cedarapids, CMI, CMI-Cifali, CMI Johnson-Ross, Comedil, Demag, ELJay, Fermec, Finlay, Franna, Fuchs, Genie, Hi-Ranger, Jaques, Load King, Morrison, O&K, Pegson, Peiner, Powerscreen, PPM, Reedrill, Schaeff, Simplicity, Standard Havens, Tatra, Telelect, TerexLift et Unit Rig.

1995 : Terex rachète PPM Cranes

1996 : Terex cède Clark Material Handling

1997 : Terex rachète Simon-RO et Telelect. BPI Handlers, entreprise située dans le Michigan, rejoint également le groupe.

1998 : Terex élargit son offre de produits pour l'exploitation minière en faisant l'acquisition de Payhauler et O&K Mining. L'offre de grues est considérablement augmentée avec les acquisitions de American Crane, TerexLift, Peiner et Gru Comedil.

1999 : Terex se lance dans l'équipement léger pour la construction en rachetant Amida, Benford et Bartell. Terex devient leader dans l'industrie du concassage et du tamisage en acquérant Cedarapids, Re-Tech, Powerscreen, BL Pegson et Finlay. Parmi les fabricants de grues venus rejoindre Terex cette année-là, citons notamment Franna, Princeton et Kooi.

2000 : Terex se lance dans l'équipement compact en rachetant Fermec, un fabricant de tracteurs-pelleteuses, Coleman Engineering est également racheté par Terex pour le secteur de l'équipement léger pour la construction. La société se sépare de Moffet, de Princeton et de Kooi.

2001 : Terex poursuit le développement de son activité de construction des routes en acquérant Jaques, CMI, Bid-Well et Load-King. Terex achète également Atlas cette année-là.

2002 : Plusieurs acquisitions viennent asseoir le statut de leader de Terex dans plusieurs secteurs. Demag complète l'offre de produits de Terex en matière de grues, faisant ainsi de la société la première de sa catégorie. Genie est un des plus gros fabricants de plateformes de travail aérien. L'acquisition des fabricants allemands Schaeff et Fuchs font de Terex un acteur de poids du secteur de l'équipement compact. Advance Mixer permet à Terex de pénétrer le marché des bétonnières. Enfin, l'achat de Pacific Utility et d'EPAC permet au service Terex Utility de proposer ses propres produits.

2003 : Terex obtient la participation majoritaire dans la société TATRA, productrice de véhicules renforcés sur et hors route, à visée commerciale ou militaire. L'entreprise poursuit le développement de sa propre gamme de produits Terex Utilities en acquérant Commercial Body et Combatel.

2004 : Terex achète Noble CE, à présent connu sous le nom de Terex Mexique, qui fabrique des camions destinés à l'exploitation à ciel ouvert ainsi que des pièces pour les autres secteurs de Terex. Terex achète également Reedrill, un fabricant de matériel de forage pour les industries de l'exploitation minière, de la construction et des services.

 

source: terex