Qui suis-je?

Je m'appelle Eric ETIVAL, j'ai commencé le métier de grutier dans les années 80 à Toulouse sur une Richier.

J'ai obtenu mon titre professionnel de conducteur de grues à tour en 1989 et le Diplome Universitaire de Formateur en 2007.

Formateur de conducteurs de grues à tour depuis 1991 comme vacataire et titularisé en 1997, ma mission consiste à apprendre la conduite des grues à tour en toute sécurité pour des débutants et je suis également testeur pour le CACES.

.

  Il y a longtemps que je souhaitai créer un site sur les grues à tour et je suis agréablement surpris qu'il soit visité par de nombreux pays et que le nombre de visiteurs ne cesse d'augmenter de jours en jours. J'en appelle à votre aide pour l'améliorer, donc si vous avez des idées sur des sujets, n'hésitez pas...écrivez-moi!

Je dédie ce site à toutes les personnes qui m'ont donné la passion du métier de grutier.

 

Bonne visite.

M. Gallina (sans qui je ne serai pas ce que je suis aujourd'hui) et moi. Photo prise sur la flèche d'une Potain E2/23 en 1989.
M. Gallina (sans qui je ne serai pas ce que je suis aujourd'hui) et moi. Photo prise sur la flèche d'une Potain E2/23 en 1989.

Afin de soutenir Grutiers.net et de contribuer à son développement, vous pouvez faire un don qui sera réinvesti totalement dans le site.

 

Merci.