Fabricant: Friedrich Wilhem SCHWING
Lieu: Wanne-Eickel (Allemagne)
Année: 1934
En mars 1934, le maître serrurier Friedrich Wilhelm Schwing a ouvert son atelier à Wanne-Eickel. Le siège social et l'usine principale de l'entreprise, qui est entre-temps devenue un acteur mondial, s'y trouvent encore aujourd'hui. Au cours des premières années, les produits ont trouvé des clients dans les secteurs de l'exploitation minière, de la construction de routes et de la construction. Dès les années 1930, l'entreprise Schwing était également impliquée dans ce qui est aujourd'hui le cœur de métier de l'entreprise : le développement de machines de construction en béton.
Les années d'après-guerre ont été un énorme défi pour l'industrie de la construction et les fabricants de machines de construction. Friedrich Wilhelm Schwing était toujours à la recherche de produits innovants et avancés qui rendaient le travail plus facile et en même temps plus efficace et économique. Nombre de ses développements et brevets ont été des réalisations pionnières.Dans les années 1950, il a conçu des technologies encore utilisées aujourd'hui par divers constructeurs, comme les grues à tour pliables, qui pouvaient alors être transportées sans être démontées. La grue, qui ne s'est pliée qu'une seule fois, a été suivie peu de temps après par une grue à tour qui s'est pliée deux fois et a pu être montée en seulement 20 minutes. Le point culminant était une grue grimpante universelle, qui s'appuyait sur le deuxième étage qui avait déjà été sécurisé et pouvait ainsi grandir avec l'avancement de la construction.
Source texte: https://www.htbau.de
CHWING Stetter India, est une filiale à 100% du groupe de sociétés Schwing GmbH, elle a été constituée en 1998.
En 2012, Schwing a été repris par le producteur chinois XCMG pour 300 millions d'euros.
Dans le but de diversifier sa base de produits, le fabricant de pompes à béton Schwing Stetter
(Inde) a décidé de se lancer sur le marché des grues à tour.
La société commencera avec deux modèles, un modèle cinq tonnes de 35 mètres de haut - le XGT63YD (5013-5) et le XGT100YD de 50 mètres six tonnes. Les grues seront fournies par l'équipementier
chinois XCMG, qui détient une participation de 60 % dans la société mère allemande de Schwing Stetter, le groupe Schwing.
Les grues porteront la marque Schwing-XCMG et seront initialement importées complètes de Chine, mais l'intention est d'en fabriquer une proportion croissante en Inde jusqu'à un moment où environ
80 % de la grue sera construite localement.
XGT63YD
XGTT80
XGTT200 II
XT335