Cor Koopmans est directeur commercial de Monta-Rent Bouwlogistiek, une entreprise de construction qui construit le Montalift Snelmontage Torenkraan. Monta-Rent loue et vend également des grues en aluminium, des robots en verre Winlet et le Mobylift. En bref, la société fournit toutes sortes de matériel roulant pouvant être utilisé dans un projet de construction.
Première grue automotrice au Danemark
"Il y a trois ans, un entrepreneur danois nous a demandé de fournir une grue automotrice pour des travaux de rénovation", explique Cor Koopmans. "De telles grues n'avaient pas encore été déployées en Scandinavie, aussi les Danois n'en croyais pas leurs yeux quand cette grue est conduite sur le chantier sans conducteur." Monta-Rent a développé cette grue automotrice à quatre roues motrices. Cette grue est montée assez rapidement. La grue est mobile sur le site de construction et est actionnée à distance.
Cor Koopmans explique qu'en Scandinavie, chaque grue, petite ou grande, doit être conduite par un conducteur. Aux Pays-Bas, les grues peuvent être utilisées jusqu'à un moment de charge de 10 tonnes, même sans licence de grue. "Nous avons reçu l'autorisation d'utiliser cette grue pour le projet de rénovation à Copenhague", a déclaré Koopmans. "Ensemble avec notre relation au Danemark, nous avons fait une publicité considérable pour notre grue et avons présenté ce concept à différents clients en Scandinavie."
Gamme
Montalift M-21 (châssis adaptable pour d'autres marques de grues type Potain Igo)
Montalift 106-S-4WDS