cliquez sur le logo
cliquez sur le logo

Depuis toujours, Thierry TENAILLEAU a l'envie de créer sa propre entreprise, mais pour ce faire, encore faut-il avoir l'idée et l'opportunité ! Pour lui, Les deux sont arrivés en même temps.

Possédant une solide expérience dans le domaine du BTP, il a occupé des postes à responsabilité au sein d'entreprises reconnues du secteur. En 2014, l'idée nait d'un échange avec un client qui effectue une demande particulière. Thierry TENAILLEAU décide alors de créer sa propre grue nommée SPEED CRANE, un concept novateur qui ne connait aucune équivalence à ce jour dans d'autres marques. Il s'agit là d'une solution intelligente et fiable, pensée avec beaucoup de réflexion et de technologie,pour pallier aux inconvénients de la grue traditionnelle. Un équipement abordable en prix et en mise en œuvre pour tous les utilisateurs travaillant à des hauteurs moyennes (constructions individuelles). 

C'est ainsi qu'aujourd'hui, VD GRUES propose à la vente cette structure de grue, pouvant être tractée par un camion VL 3.5T conduit avec un permis BE (vitesse 80km/h) ainsi qu'un second transport pour les lests. La capacité de la grue (longueur de flèche) est de1.5T à 5.8 m, 1T à 8.2m et 500 kg à 16m, la hauteur sous crochet est de 13.5m(possibilité de faire du R+1). Autre spécificité, le transport et le montage de la grue peuvent se faire par un seul homme sans moyen matériel supplémentaire(chariot élévateur télescopique) du fait de la facilité de montage et démontage avec des  instructions simples. A noter également la possibilité d'apporter sur le chantier, 850 kg de marchandise ou de matériel à chaque transport de la grue (structure + lest).

 

Source: http://www.reseau-entreprendre-vendee.fr/

source photo: http://www.speedcrane.fr
source photo: http://www.speedcrane.fr
FICHE-SPEED-CRANE-3-5.pdf
Document Adobe Acrobat 234.0 KB