Cliquez sur Liebherr pour visiter le site
Cliquez sur Liebherr pour visiter le site

Dr Hans Liebherr
Dr Hans Liebherr

Après la guerre de 40, on assista à un changement important dans le secteur de la construction des grues. Hans Liebherr constata à l’époque qu’il manquait pour les grands projets de reconstruction une grue à tour facile à monter et à transporter. Il concrétisa son idée, fit établir des plans et construisit le premier matériel.

En 1949 Hans Liebherr présenta publiquement sa première grue de construction. C’est ainsi que pris naissance il y a 50 ans une usine de construction de grues et c’est le début de la chronique du groupe industriel Liebherr.

On assista non seulement au développement rapide d’une large gamme de grues mais également au cours des années suivantes à la croissance d’un programme d’engins de construction, le plus vaste au monde de nos jours.

Le groupe Liebherr avec 44 sociétés et une gamme variée de produits est implanté dans 18 pays. Les grues sont restées des produits de grande importance dans le domaine des fabrications réalisées par le groupe à ce jour.

En 1999, 54000 grues ont quitté les halls de fabrication Liebherr. Les installations à Biberach (Allemagne) ont été construites en 1954 formant la deuxième usine du groupe industriel. Pour des raisons de conception et de qualité, Liebherr assure depuis de nombreuses années la fabrication d’une grande partie des éléments utilisés sur ses engins. Ainsi Liebherr Werk Biberach Gmbh conçoit et fabrique également de nombreux éléments, tels que les engrenages, les moteurs électriques, les couronnes d’orientation. Environ 1500 employés conçoivent et fabriquent des grues à tour et des composants .

Une affaire de famille.

Isolde et Willi Liebherr
Isolde et Willi Liebherr
Pampelune (Espagne)
Pampelune (Espagne)
Biberach (Allemagne)
Biberach (Allemagne)

Gammes

EC

EC-H

EC-HM

EC-B


Vidéos

Divers Docs