Patrick Kramer a mis au point un système pour transporter et installer plus facilement une grue sur un chantier et a reçu pour cela un brevet national. Depuis 2008, il a essayé d'optimiser la structure de ses grues. Les changements dans l'industrie de la construction fait pour une optimisation supplémentaire de pressions extérieures: «Par le passé, une grue était utilisée pendant six à huit semaines , aujourd'hui, la durée moyenne est à peine de deux à trois semaines." C'est précisément pour cette raison, qu' il faut également réduire le temps d'installation.

Dans le système de construction de Kramer, moins de personnel est nécessaire. Un système d'auto-lestage ingénieux évite toute manipulation des lests grace à des vérins. (voir la vidéo en bas de page)

Kramer loue et vend son système, il fournit également le centre de service approprié. Son champ d'application est actuellement utilisé principalement dans le Bade-Wurtemberg et la Suisse. «Nous voulons que le système soit encore plus répandu sur le marché."

Kramer est maintenant en attente de la délivrance du brevet reconnu internationalement.

source: http://www.badische-zeitung.de

source photo: Kamer Kran
source photo: Kamer Kran

gamme

photo: http://buzzybeeforum.nl
photo: http://buzzybeeforum.nl

vidéo